C’est le 24 janvier dernier que la Fondation Fiesta Clásica fêtait son second anniversaire à Saint Domingue en République Dominicaine. Une salle pleine, des personnalités emblématiques, pour 2 heures de spectacle exceptionnel avec les élèves de l’école Fiesta Clásica et le violoniste virtuose Nemanja Radulovic et son quintet à cordes The Trills.

Comme en 2018, la Fondation Fiesta Clásica, présidée par Mme Corinne Gobbi, a tout prévu pour le spectacle magistral qui célèbre son deuxième anniversaire. C’est un public nombreux qui s’est réuni au Palais des Beaux Arts de Saint Domingue pour assister au concert exceptionnel animé par Nemanja Radulovic et son quintet à cordes The Trills composé de Guillaume Fomtanarosa (Violon), Frédéric Dessus (Violon), Kristina Atanasova (Alto), Anne Biragnet (Violoncelle) et Nathanaël Malnoury (Contrebasse), l’un des meilleurs au monde. Un plateau exceptionnel complété par les 60 élèves du Chœur et les 75 musiciens de l’Orchestre de l’école de la Fondation.

Ces enfants font partie des 200 inscrits aux cours quotidien dispensés par les 7 professeurs de la Fondation. Souvent issus de familles défavorisées, ils ont, grâce à la musique, l’opportunité de préparer leur avenir tant personnel que professionnel grâce à la musique. Ce projet, à la fois musical et social, aide à l’intégration des enfants de familles modestes, tout en développant le goût de l’effort, le travail collectif et l’exigence individuelle.

La Fondation ENGIE est fière d’accompagner ce programme depuis sa création, il y a un an.