Depuis 20 ans l’association Pour un sourire d’enfant agit au Cambodge pour sortir les enfants de l’extrême misère. En 2017, PSE a construit une École de Gestion de Vente à Phnom-Penh. Il y a quelques semaines, l’association inaugurait un générateur photovoltaïque sur le site de l’école pour permettre aux 2 200 enfants d’étudier dans de meilleures conditions et avec une meilleure connaissance de leur environnement !

Économies d’énergie et sensibilisation à l’environnement

L’installation du générateur photovoltaïque sur le nouveau campus de l’Ecole de Gestion et Vente de l’ONG Pour un Sourire d’Enfant (PSE) vient d’être finalisée. Grâce à l’énergie solaire produite, PSE prévoit d’économiser de l’ordre de 12 000 $ par an sur la facture énergétique de son Centre à Phnom-Penh (Cambodge). Chaque jour, près de 2 200 enfants et jeunes, issus de la grande pauvreté, viennent étudier dans ce Centre, à l’Ecole de rattrapage scolaire ou dans l’Institut de Formation Professionnelle de l’Association, 450 jeunes y sont logés en internat.

Outre les économies qu’il permet de faire faire à l’ONG, l’installation du générateur solaire participe à la sensibilisation aux énergies renouvelables et à la biodiversité des jeunes cambodgiens pris en charge par PSE. L’Association a intégré cette sensibilisation dans son approche éducative. Alors même que le générateur est mis en service ce mois-ci, PSE a invité tous les enfants du Centre à participer à la seconde édition du « World Environment Day » qu’elle a organisée le 5 juin, et cette journée s’est poursuivie par une « quinzaine de l’environnement », avec des cours, conférences et activités organisées pour tous les enfants.

En savoir plus sur le projet par ici !