La Fondation ENGIE et sOLidaire s’engagent ensemble pour apporter une aide exceptionnelle à l’association Ma Chance Moi Aussi qui a pour objet la prévention précoce et propose un accompagnement éducatif et pédagogique aux enfants issus de familles en difficultés éducatives habitant les quartiers prioritaires.

Vendredi 8 janvier, Jean-Pierre Clamadieu, Président du Conseil d’administration d’ENGIE et de la Fondation ENGIE, et Jean-Michel Aulas Président de l’OL et Administrateur de sOLidaire ont remis un don de 20 000 € à André Payerne, président fondateur de l’Association Ma Chance Moi Aussi,  afin de contribuer au maintien des activités pédagogiques de l’association, particulièrement impactée par la crise sanitaire liée au virus COVID-19 en raison des difficultés rencontrées pour adapter ses activités et pour collecter des fonds

Ma Chance, Moi Aussi a inauguré à ce jour 8 établissements sur la région Auvergne Rhône Alpes, en particulier un établissement au sein du Groupama Stadium à destination des enfants de Décines. Près de 200 enfants participent aux différents programmes mis en place par Ma Chance, Moi Aussi.

« Vous le savez le tissu associatif a été durement éprouvé par le contexte du COVID réduisant les activités et trop souvent les soutiens. Nous avons tâché pour notre part à la Fondation ENGIE d’être fortement mobilisés pour aider les plus fragiles.

L’année 2020 a été l’occasion de nous réinventer avec la crise : dans l’accompagnement de nos partenaires associatifs, dans nos stratégies territoriales, dans les pratiques d’engagement des collaborateurs, dans la mesure d’impact, dans la mise en place de mécénat collectif, levier d’avenir au service des territoires.

Ce matin, nous nous associons avec la Fondation OL pour aider « Ma chance moi aussi » à continuer son action, car plus que jamais la solidarité, l’aide à la jeunesse sont essentielles. »

Jean-Pierre Clamadieu, Président de la Fondation ENGIE

Le fonds de dotation sOLidaire

Le fonds de dotation sOLidaire a été créé en 2009 par l’Olympique Lyonnais et OL Fondation afin de soutenir des actions d’intérêt général et exercer une activité complémentaire de celle mise en place par OL Fondation. OL Fondation et le fonds de dotation sOLidaire ont choisi de s’appuyer notamment sur les compétences de porteurs de projets ciblés pour mettre en place cette politique de mécénat.

La Fondation ENGIE

Donner l’énergie des possibles pour l’aide à l’enfance, l’accès de tous à l’éducation, au sport et à la culture, l’insertion des jeunes, l’insertion par l’emploi et lutte contre la pauvreté, l’accès de tous à l’énergie et aux biens essentiels, agir pour la biodiversité : c’est le rôle de la Fondation ENGIE, avec l’engagement des collaborateurs du groupe, et c’est ce qui  anime la Fondation ENGIE au quotidien pour donner une chance à ceux qui n’en ont pas.

Face aux situations d’urgence et aux crises humanitaires, la Fondation d’entreprise ENGIE se mobilise depuis 28 ans. La pandémie du Coronavirus a créé une situation sanitaire inédite et appelle la mise en place de nouvelles solidarités et un effort sans précédent. la Fondation ENGIE s’est engagée depuis mars 2020 en soutenant le personnel soignant, les publics les plus fragiles, en agissant au cœur des territoires.

Plus que jamais il faut partager l’élan du cœur, la solidarité.