Pour la troisième année consécutive, la Fondation des Femmes organise la Nuit des Relais, une course de relais solidaire et engagée au profit de la lutte contre les violences faites aux femmes. Cette année, cet évènement aura lieu au Grand Palais, le 4 décembre de 19h à 23h.

Le concept est simple : des équipes de particuliers, d’entreprises ou d’associations doivent collecter au minimum 1000€ avant la course pour pouvoir y participer. Le 4 décembre, ces équipes constituées de 5 à 10 personnes se relaieront par tour de 8 minutes sous la nef
majestueuse de ce lieu emblématique.

Les dons collectés grâce aux équipes seront intégralement reversés à des associations qui aident les femmes victimes à se reconstruire . L’objectif que s’est assignée la Fondation des Femmes est de pouvoir toucher 15 000 femmes victimes en 2019 sur l’ensemble du territoire français, grâce à financement de ces initiatives.

“L’édition 2018 de la Nuit des Relais promet d’être un succès. Grâce à la mobilisation des 200 équipes et à la générosité de milliers de donateur.rice.s,, nous espérons lever plus de 150 000 euros et aider plus de 15 000 femmes victimes de violences à se reconstruire.” Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des Femmes.

Les éditions 2016 et 2017 de la Nuit des Relais avaient permis de récolter 100 000€, qui ont été reversés à 23 projets associatifs, parmi lesquels par exemple un chat en ligne à destination des jeunes femmes victimes de violences, porté par l’association “En Avant Toute(s)”.

De nombreux partenaires se sont engagés aux côtés de la Fondation des Femmes afin de lui permettre de réaliser l’édition 2018 : la Fondation Raja, la Fondation la France s’Engage, UFOLEP, Femix Sports, mais aussi le Grand Palais, TBWA Corporate, la Mairie de Paris, le cabinet d’avocats LPA, le groupe Auféminin, le groupe L’Oréal Paris, la Mutuelle Nationale Territoriale, la Fondation Engie et la Française des Jeux.

À propos de la Fondation des Femmes
La Fondation des Femmes est la fondation de référence en France sur les droits des femmes et la lutte contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire. www.fondationdesfemmes.org