Le soutien à l’Orchestre de Paris pour les visites musicales à l’hôpital est reconduit pour deux ans.

Communiqué de presse

PARIS, Mars 2018 – La Fondation d’entreprise ENGIE choisit de renouveler son partenariat avec l’Orchestre de Paris pour 2018 et 2019. Elle soutient les initiatives de l’Orchestre de Paris en milieu hospitalier au sein des services pédiatriques depuis la saison 2015-2016 et s’impliquera donc pour deux années supplémentaires.

L’Orchestre de Paris intervient depuis sept ans en milieu hospitalier, principalement dans les hôpitaux Robert Debré et Armand Trousseau. L’objectif est de diffuser la musique vivante auprès des malades, pour leur apporter bien-être et plaisir, et améliorer leur quotidien. Les musiciens sont formés par l’association Musique & Santé qui les accompagne auprès des malades, de leurs familles et du personnel soignant, pour leur offrir des moments musicaux uniques et adaptés à chaque situation.

Grâce au soutien de la Fondation d’entreprise ENGIE, depuis la saison 2015-2016, plusieurs centaines d’enfants malades âgés de 3 mois à 15 ans, ont eu la chance de partager ces parenthèses musicales. Ce projet social ambitieux, porté par des musiciens motivés, rencontre un grand succès auprès des patients et des hôpitaux qui sont de plus en plus demandeurs. Avec ce soutien renouvelé, ces interventions pourront être poursuivies dans les meilleures conditions et de nouveaux enfants hospitalisés et leur famille en bénéficieront.

Au titre de la solidarité, la Fondation d’entreprise ENGIE soutient des actions d’aide aux personnes en situation de précarité, à travers 2 programmes : Enfance et jeunesse, qui œuvre dans les domaines de la santé, de l’accès pour tous à la culture et de l’éducation, et Énergies solidaires, qui a pour but d’améliorer l’accès à l’énergie des personnes démunies. Dans le cadre du volet environnemental de son engagement, elle agit en faveur de la biodiversité, notamment à travers la protection des écosystèmes, et la lutte contre le réchauffement climatique. Ces programmes sont déclinés en priorité sur l’ensemble des pays dans lesquels le Groupe est présent.

Pour plus d’informations :