Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : CREER UN PÔLE NATURE DÉDIÉ À LA PROTECTION ET LA SAUVEGARDE DES OISEAUX MARINS
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : 2018
  • ENGAGEMENT : biodiversité

Le projet

La Réserve Naturelle Nationale d’Yves (entre La Rochelle et Rochefort), gérée par la Ligue de la Protection des Oiseaux (LPO), va faire l’objet d’importants travaux avec la création d'une digue visant à protéger les populations des risques de submersion. A cette occasion, la « Maison de la réserve » qui servait d'accueil de l'équipe et de point de base pour les nombreuses animations va être détruite. Les collectivités locales et l’Etat ont décidé de restaurer et mettre à disposition une ferme, propriété du Conservatoire du Littoral, située face à l’océan et surplombant la réserve naturelle. Profitant de l’occasion, la LPO porte l’idée d'y adjoindre un centre de sauvegarde des oiseaux marins.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation va accompagner le projet de développement de ce centre de sauvegarde.

Site web du partenaire

Tous nos projets