Application mobile pour la Ménagerie, Muséum D’Histoire Naturelle

Application mobile pour la Ménagerie, Muséum D’Histoire Naturelle background

Carte d'identité du projet

  • OBJECTIF : MISE EN PLACE D’UNE APPLICATION MOBILE POUR LA MENAGERIE
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : 2018
  • ENGAGEMENT : biodiversité

Le projet

Cet outil de médiation très grand public permettra d’éveiller la curiosité des visiteurs, de reconnecter ce public plutôt urbain à la nature tout en le sensibilisant aux impacts de nos actions sur l’environnement et à la nécessité de sa préservation.

Afin de toucher ce public familial, l’application aura une forte dimension ludo-éducative : découvrir, apprendre tout en s’amusant sur un mode qui reste à définir : chasse au trésor, « escape game », jeu d’énigmes, etc.

La fin du jeu donnera la possibilité au visiteur de gagner un élément à conserver, à imprimer et/ou à envoyer à ses amis, portant un message simple et clair lié à nature et à l’intérêt de sa préservation , tel que par exemple une affiche inédite de la ménagerie à composer à partir des photos prises lors du jeu, un fond d’écran à composer à partir d’une sélection de photos, etc.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation déjà partenaire de la restauration de plusieurs fabriques de la Ménagerie complète cet engagement par ce soutien d’un outil innovant destiné au grand public pour mieux le sensibiliser aux enjeux de préservation des espèces menacées.