• OBJECTIF : DEVELOPPER UN PROJET EDUCATIF ET CULTUREL INEDIT POUR LES ENFANTS DE 8 A 10 ANS
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : 2018
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par la culture

Le Projet

Inauguré en mai 2018, l’Atelier des Lumières propose un concept d’exposition inédit. Grâce aux technologies immersives, l’Atelier des Lumières crée un voyage émotionnel et interactif dans l’œuvre des plus grands artistes. Le programme pédagogique « Art en Immersion » est adapté autour de l’exposition inaugurale consacrée à Gustave Klimt. Grâce à une suite d’ateliers et d’activités, il permet de sensibiliser les enfants de 8 à 10 ans à l’univers de l’artiste, de fixer des repères historiques, mais aussi d’éveiller leur créativité et leur intérêt pour l’art.

La Fondation s’est engagée à suivre ce projet pendant 1 an, éventuellement renouvelable. De nombreux établissements scolaires en zone d’éducation prioritaire, de centres sociaux, d’associations de quartiers, mais aussi de dimension internationale tels que le Secours Populaire, la Croix Rouge, les Apprentis d’Auteuil…, seront les bénéficiaires de ce projet.

Site web du partenaire

Tous nos projets