Bednet

Bednet background

• OBJECTIF : AIDER LES ENFANTS SOUFFRANT DE PATHOLOGIES GRAVES A SUIVRE L’ECOLE DEPUIS L’HOPITAL
  • PAYS : Belgique (Europe)
  • DATE : depuis 2008
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par la santé et l’éducation
Près de 1 500 enfants accompagnés depuis le début du partenariat

Bednet propose des cours à distance pour les enfants atteints de pathologies sévères et ne pouvant suivre une scolarité classique à l’école. Une plate-forme en ligne leur permet de suivre les cours et de rester en contact avec leurs enseignants et camarades de classe. Le projet remédie en partie aux différents problèmes d’isolement et de retard scolaire auxquels les enfants malades sont confrontés.

En 2015, Bednet a reçu la médaille du Citoyen européen pour son engagement.
Depuis 2016, l’enseignement synchrone via Bednetest un droit pour chaque enfant dès l’âge de 5 ans en Flandre (Belgique).

La Fondation est partenaire de Bednet depuis ses débuts en 2008.