Clean Water-Healthy Children, Instituto Melhores Dias

Clean Water-Healthy Children, Instituto Melhores Dias background

• OBJECTIF : AMELIORER L’ACCES A LA SANTE ET A L’EAU DES ENFANTS DEFAVORISES DE CAROLINA, MARANHÃO DANS LE NORDESTE AU BRESIL
  • PAYS : Brésil (Amérique)
  • DATE : 2015-2016
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par la santé et l’éducation
1 154 enfants
38 écoles

Favoriser l’accès à l’eau potable de 1 154 enfants dans 38 écoles publiques de Carolina, dans le Nordeste : c’est le projet développé par Instituto Melhores Dias et soutenu par la Fondation ENGIE. La région ne disposant pas de système de traitement des eaux, l’ONG a entrepris, avec l’aide des enfants et de la communauté de Carolina, de préserver les sources d’eau situées aux alentours des écoles.

Une cartographie a tout d’abord été établie, faisant apparaître 48 sources. Les enfants et les membres de la communauté ont ensuite suivi une formation « sur le terrain » sur la préservation des eaux de source.

Instituto Melhores Dias intervient depuis 1993 auprès des communautés les plus pauvres du Brésil.

En 2015, la Fondation a accordé son soutien au projet pour une durée d’un an. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une collaboration étroite avec Instituto Melhores Dias. Voir projets Happy Seeds et Children and Healthy Communities.