Hockey Days, MW Fund

Hockey Days, MW Fund background

• OBJECTIF : PERMETTRE AUX JEUNES ENFANTS DEFAVORISES DE DECOUVRIR ET DE JOUER AU HOCKEY
  • PAYS : Belgique (Europe)
  • DATE : 2015-2017
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation et le sport
200 enfants bénéficiaires en 2017
50 enfants défavorisés invités au « Fan Day »

En Belgique, 1,5 million de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Parmi elles, 420 000 enfants âgés de 0 à 18 ans. L’accès au sport leur est très difficile, sinon impossible. Créée en 2016 en collaboration avec la Fondation Roi Baudoin, la MW Fund a pour objet de financer des projets permettant de faciliter l’accès au sport pour les enfants défavorisés en Belgique.

Le « Fan Day » est l’un des moments forts de l’année : durant une journée, 50 enfants défavorisés vivent une journée en compagnie des Red Panthers, l’équipe nationale belge de hockey.

La Fondation ENGIE soutient le projet « Hockey days », qui rassemble des enfants pour participer à des ateliers et tournois de hockey.