Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : PERMETTRE AUX JEUNES ENFANTS DEFAVORISES DE DECOUVRIR ET DE JOUER AU HOCKEY
  • PAYS : Belgique (Europe)
  • DATE : 2015-2017
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation et le sport

200enfants bénéficiaires en 2017

50enfants défavorisés invités au « Fan Day »

Le projet

En Belgique, 1,5 million de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Parmi elles, 420 000 enfants âgés de 0 à 18 ans. L'accès au sport leur est très difficile, sinon impossible. Créée en 2016 en collaboration avec la Fondation Roi Baudoin, la MW Fund a pour objet de financer des projets permettant de faciliter l'accès au sport pour les enfants défavorisés en Belgique. Le « Fan Day » est l’un des moments forts de l’année : durant une journée, 50 enfants défavorisés vivent une journée en compagnie des Red Panthers, l’équipe nationale belge de hockey.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation ENGIE soutient le projet « Hockey days », qui rassemble des enfants pour participer à des ateliers et tournois de hockey.

Site web du partenaire

Tous nos projets