« L’archéologie en bulles », Petite Galerie du Louvre

« L’archéologie en bulles », Petite Galerie du Louvre background

• OBJECTIF : DONNER ACCES A LA CULTURE GRACE A UNE EXPOSITION PEDAGOGIQUE ET DES OUTILS INNOVANTS
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : 2018
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par la culture

Cette 4ème édition de la Petite Galerie, dès l’automne 2018, permettra aux jeunes de voir l’archéologie sous le prisme de la bande dessinée. L’expérience se vit à l’intérieur du musée, mais aussi pour ceux qui ne peuvent venir, grâce à une visite virtuelle avec de très nombreuses ressources pédagogiques.
La Petite Galerie c’est également un dispositif itinérant qui part à la rencontre des publics grâce à une exposition de reproductions d’œuvres. Elle sera proposée dans des usines, des centres médicosociaux, des universités ou encore des centres commerciaux.

La Fondation s’est engagée à soutenir pendant 2 ans ce projet emblématique du musée en matière d’éducation artistique et de démocratisation culturelle