• OBJECTIF : PERMETTRE A CHAQUE ELEVE, QUELQUE SOIT SON ORIGINE SOCIALE, DE BENEFICIER D’UN MEME ACCES A UNE EDUCATION DE QUALITE
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : 2017-2020
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation

100enseignants

15 000collégiens bénéficiaires depuis 2016

Le métier d’enseignant, pierre angulaire de l’excellence et de l’égalité scolaires, connaît une crise de recrutement aux conséquences désastreuses pour les élèves. Ce manque d’enseignants, particulièrement important dans les disciplines fondamentales comme le français, les mathématiques ou l’anglais, affecte plus durement encore les élèves des quartiers défavorisés. Face à ce constat, Le Choix de l’école encourage les jeunes diplômés et les jeunes actifs à s’engager professionnellement pendant deux ans en tant qu’enseignant dans des collèges publics situés en éducation prioritaire. Pour assurer leur réussite et celle de leurs élèves, Le Choix de l’école les prépare au métier et les accompagne pendant ces deux premières années d’enseignement.

La Fondation prend en charge le coût du recrutement et de la sélection des promotions 2017-2019 et 2018-2020.

Site web du partenaire

Tous nos projets