• OBJECTIF : PROPOSER UN LIEU D’ACCUEIL PERMETTANT LE TRAITEMENT POST-OPERATOIRE DES ENFANTS OPERES DU CŒUR A DAKAR, AU CENTRE CARDIO-PEDIATRIQUE DE CUOMO
  • PAYS : Sénégal (Afrique)
  • DATE : 2016
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par la santé et l’éducation

500enfants chaque année

Les enfants souffrant de malformations cardiaques viennent de loin pour se faire opérer au Centre cardio-pédiatrique de Cuomo (CCPC), à Dakar. Pas question, après des opérations souvent lourdes, de les laisser repartir sans traitement post-opératoire. C’est pourquoi la Chaîne de l’Espoir, déjà à l’origine du CCPC, a décidé de créer le Pavillon des Enfants. Ici, les petits opérés, accompagnés de leur famille, bénéficient gratuitement d’un suivi médical. Les enfants et leurs mamans sont aussi invités à participer à des activités éducatives et ludiques, ainsi qu’à des ateliers d’éducation à la santé, l’hygiène et la nutrition. Le centre ouvrira ses portes en 2018. Il s’agit de l’unique structure d’accueil dédiée à la cardiologie pédiatrique dans l’Ouest africain. Et c’est le quatrième établissement de ce type créé par la Chaîne de l’Espoir, partenaire historique de la Fondation ENGIE.

La construction du Pavillon a été entièrement financée par la Fondation ENGIE. C’est également la Fondation qui avait financé la construction du centre de Cuomo.

Site web du partenaire

Tous nos projets