Maison Marco Polo, Fondation Virlanie

Maison Marco Polo, Fondation Virlanie background

• OBJECTIF : OFFRIR UN REFUGE ET UN ACCOMPAGNEMENT BIENVEILLANT AUX ENFANTS DES RUES DE MANILLE
  • PAYS : Philippines (Asie)
  • DATE : 2017
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation
27 enfants accueillis

La Fondation Virlanie a créé en 1996 la maison Marco Polo pour les enfants les « plus pauvres des plus pauvres » de Manille. Orphelins exploités, négligés, voire abusés, se reconstruisent ici, grâce à des soins holistiques de qualité. La maison Marco Polo est un programme de référence qui combine soin et éducation de la petite enfance au sein d’une structure résidentielle qui est alignée sur les normes du Département de la protection sociale et du développement (DSWD). Les enfants âgés de 0 à 3 ans sont séparés de ceux de 4 à 6 ans. Virlanie fournit des solutions immédiates pour répondre aux besoins des enfants. Tous reçoivent une éducation adaptée à leur âge et à leurs besoins (inscription à l’école publique et soutien scolaire) et sont préparés en vue de solutions d’avenir pérennes. Ils bénéficient d’un suivi et de services médicaux, notamment afin d’assurer leur équilibre psychologique et émotionnel.

Créée en 1992, la Fondation Virlanie est une ONG qui intervient exclusivement auprès des enfants des rues à Manille. Plus de 100 employés, volontaires et bénévoles, travaillent au quotidien pour le bien-être de ces enfants.

Partenaire par le passé de l’ONG, la Fondation a renoué pour une nouvelle aventure.