Mama-Light, Fondation H.R.H. Princess Abze Djigma

Mama-Light, Fondation H.R.H. Princess Abze Djigma background

• OBJECTIF : SOUTENIR L’EDUCATION PAR L’ACCES A L’ENERGIE DANS LES ZONES RURALES ET DANS DES ECOLES
  • PAYS : Burkina Faso (Afrique)
  • DATE : 2017-2018
  • ENGAGEMENT : accès à l’énergie pour tous, insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation
2 000 enfants (1 000 filles / 1 000 garçons)

Mama-Light est un programme mondial dont l’enjeu est d’offrir un accès à l’énergie abordable pour les femmes, les enfants et les petites entreprises du secteur informel.

Porté par la charismatique créatrice de la Fondation H.R.H., Princess Abze Djigma, ce programme attache une grande importance à l’égalité entre les sexes et à l’autonomisation des femmes. « Quand vous donnez de l’autonomie aux femmes, vous en donnez à toute l’humanité. » C’est le credo de Mama-Light.

La Fondation a accordé une subvention pour soutenir le programme Mama-Light au Burkina Faso. 2 000 enfants (1 000 garçons / 1 000 filles) recevront chacun une lampe solaire portable « Mama-Light » à l’occasion d’une fête locale.