Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : FORMER LES ENSEIGNANTS ET ELEVES AFGHANS AU DIGITAL
  • PAYS : Afghanistan (Asie)
  • DATE : 2017
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation

160élèves bénéficiaires

Le projet

Les connaissances digitales et numériques font aujourd’hui partie du « socle » de compétences basiques. C’est pourquoi l’association Afghanistan Libre a décidé d’équiper deux de ses écoles (provinces de Paghman et Pandjshir) de salles digitales.

Au-delà des équipements, le programme met en œuvre, en partenariat avec le ministère afghan de l’Éducation nationale, des parcours de formation exigeants. Ces derniers sont aussi bien destinés aux enseignants qu’aux jeunes. Les formations ouvertes aux jeunes (160 élèves) ont vocation à devenir diplômantes.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation a accordé son soutien au projet en 2017. Cette aide s’inscrit dans un partenariat plus global avec l’association Afghanistan Libre avec par exemple le projet Promoting Afghan Girls Education.

Site web du partenaire

Tous nos projets