Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : PROPOSER UN PROGRAMME DE SOUTIEN SCOLAIRE AUX ELEVES EN DIFFICULTE EN REGION BRUXELLES-CAPITALE
  • PAYS : Belgique (Europe)
  • DATE : depuis 2016
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation

1 315élèves ont été accompagnés en 2016-2017

Le projet

Créée il y a 25 ans, Schola ULB gère aujourd’hui le plus grand dispositif de soutien scolaire gratuit de Bruxelles (Belgique). Son programme de « réussite pour tous » s’appuie sur le tutorat : des étudiants des Universités et Hautes Écoles bruxelloises sont recrutés pour apporter aux élèves de l’enseignement secondaire et primaire un soutien hebdomadaire de qualité. Objectif : éviter le décrochage scolaire et aider le jeune à (re)construire un projet d’avenir. Après plus de 20 ans de soutien scolaire exclusivement dédié à l’enseignement secondaire, Schola ULB a étendu son action à l’enseignement primaire en 2011.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation est partenaire depuis 2016.

Site web du partenaire

Tous nos projets