Take Off

Take Off background

• OBJECTIF : AIDER LES ENFANTS SOUFFRANT DE PATHOLOGIES GRAVES A SUIVRE L’ECOLE DEPUIS L’HOPITAL
  • PAYS : Belgique (Europe)
  • DATE : depuis 2008
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par la santé et l’éducation
Une centaine d’enfants par an sont accompagnés

Pour compenser le plus possible l’isolement provoqué par les traitements médicaux et les périodes de convalescence, Take Off propose gratuitement des cours à distance aux enfants atteints de pathologies graves. Une plate-forme en ligne leur permet de suivre les cours et de rester en contact avec leurs enseignants et camarades de classe.

En 2017, 1 060 classes ont participé au concours de la photo de classe la plus originale en faveur de Take Off. En partenariat avec la Fondation ENGIE, les lauréats ont pu assister aux ateliers pédagogiques du Musée royal de Magritte (Belgique) (voir projet Sésame / Musée royal de Magritte).

La Fondation est partenaire depuis 2008.