Aide aux mineurs en situation difficile, Bayti

Aide aux mineurs en situation difficile, Bayti background

• OBJECTIF : OFFRIR DES SOLUTIONS D’ACCUEIL A DES MINEURS EN SITUATION DIFFICILE
  • PAYS : Maroc (Afrique)
  • DATE : 2016-2019
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation, biodiversité
960 bénéficiaires en 3 ans

Créée en 1995 par la pédiatre Najat Maala M’JId, Bayti – qui veut dire « maison » en arabe – est une ONG marocaine qui œuvre pour la réinsertion psychosociale des enfants en situation difficile.

L’ONG propose trois structures d’accueil, à Essaouira, Casablanca et dans la province de Kénitra. Les enfants les plus fragiles sont hébergés 24 h/24 pendant une durée de deux ans, et sont scolarisés.

D’autres bénéficient d’une formation professionnelle (restauration, menuiserie, informatique…). Des formations à l’agriculture ont lieu à la ferme-école Bayti, actuellement en cours de conversion biologique.

En 2016, la Fondation a voté un partenariat pour soutenir la structure. Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique de collaboration très étroite. Voir le projet de rénovation du stade de football Souiria