Apporter l’énergie des possibles

Apporter l’énergie des possibles pour mieux construire le monde de demain ? Quoi de plus naturel pour ENGIE, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’énergie…

Plus que jamais, la Fondation ENGIE croit qu’il est urgent d’être optimiste et de rechercher, ensemble, des solutions pour construire le monde de demain. Nous croyons qu’il est urgent d’impulser l’énergie qui donnera naissance aux projets les plus utiles, nécessaires et ambitieux, dans un monde confronté à des défis nombreux – réchauffement climatique, crises migratoires, préservation de la biodiversité, accès à l’énergie pour tous, lutte contre la pauvreté… C’est la mission de la Fondation ENGIE, et c’est aussi la vision que partagent tous les collaborateurs d’ENGIE à travers le monde.

« La Fondation ENGIE est l’une des premières fondations d’entreprise créées en France. Elle a su maintenir son cap depuis l’origine, et ce cap choisi il y a 30 ans continue d’être pertinent, en phase avec les besoins sociétaux. Plus que jamais, il semble important de le maintenir, en cherchant encore et toujours à renforcer l’impact de nos actions sur le terrain. »

Plus de 1 000 projetsdans 25 pays

Depuis sa création en 1992, la Fondation ENGIE a accompagné plus de 1 000 projets, associations ou institutions. Autant de rencontres et d’aventures partagées, autant de sourires et d’émotion, autant de vies transformées. Au fil des ans, les histoires continuent de s’écrire… et l’énergie de se déployer pour mieux construire le monde de demain !

La Fondation ENGIE en quelques dates

Télécharger le rapport d'activité 2020-2021

Voir le site dédié au rapport d'activité