Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : OFFRIR UN PROGRAMME DE FORMATION PROFESSIONNELLE AUX JEUNES LES PLUS VULNERABLES DES FAVELAS
  • PAYS : Brésil (Amérique)
  • DATE : 2018
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation, le sport et la culture

100 jeunes bénéficiaires

Le projet

Depuis plus de 20 ans, la Fondation Gol de Letra a pour mission de promouvoir l’éducation des jeunes Brésiliens des communautés en situation de vulnérabilité. Dans le quartier de Caju, à Rio de Janeiro, la Fondation oeuvre pour le futur des jeunes grâce à l’insertion par le  sport, la culture ou la formation professionnelle.

Son nouveau projet de formation professionnelle et d’éducation, intitulé « Juventude E Oportunidade » comprend deux volets :

1. Un cours de remise à niveau en électricité de 3 mois pour des jeunes souhaitant devenir installateur électricien

2. Une formation de préparation à l’examen d’entrée à l’université de 6 mois (seuls 5% des jeunes des quartiers intègrent l’université).

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation ENGIE, partenaire depuis 2013, finance ce projet d’insertion par la formation professionnelle initié en 2018.

Site web du partenaire

Tous nos projets