Projet Juventude E Oportunidade, Fondation Gol de Letra

Projet Juventude E Oportunidade, Fondation Gol de Letra background

• OBJECTIF : OFFRIR UN PROGRAMME DE FORMATION PROFESSIONNELLE AUX JEUNES LES PLUS VULNERABLES DES FAVELAS
  • PAYS : Brésil (Amérique)
  • DATE : 2018
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation, le sport et la culture
100 jeunes bénéficiaires

Depuis plus de 20 ans, la Fondation Gol de Letra a pour mission de promouvoir l’éducation des jeunes Brésiliens des communautés en situation de vulnérabilité. Dans le quartier de Caju, à Rio de Janeiro, la Fondation oeuvre pour le futur des jeunes grâce à l’insertion par le  sport, la culture ou la formation professionnelle.

Son nouveau projet de formation professionnelle et d’éducation, intitulé « Juventude E Oportunidade » comprend deux volets :

1. Un cours de remise à niveau en électricité de 3 mois pour des jeunes souhaitant devenir installateur électricien

2. Une formation de préparation à l’examen d’entrée à l’université de 6 mois (seuls 5% des jeunes des quartiers intègrent l’université).

La Fondation ENGIE, partenaire depuis 2013, finance ce projet d’insertion par la formation professionnelle initié en 2018.