SURFRIDER

SURFRIDER background

• OBJECTIF : SENSIBILISATION DU GRAND PUBLIC A LA PROBLEMATIQUE DES DECHETS AQUATIQUES
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : 2018-2019
  • ENGAGEMENT : biodiversité

Surfrider Foundation Europe est une association visant la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit. Dans ce cadre, elle a mis en place un projet nommé « Initiatives Océanes» qui a pour objectif de sensibiliser le grand public à la problématique des déchets aquatiques et à leur impact sur la biodiversité.

Le projet intègre la coordination d’un réseau de collectes de déchets organisées par des bénévoles tout au long de l’année.

La Fondation va accompagner ce projet en impliquant également ses réseaux (de collaborateurs et d’associations partenaires) pour les sensibiliser à ces enjeux environnementaux et les impliquer sur le terrain à ces collectes de déchets.