• OBJECTIF : HEBERGER DIGNEMENT LES SANS-ABRI ISSUS DES MIGRATIONS
  • DATE : 2017-2018
  • ENGAGEMENT : aide aux migrants, insertion par la santé

190bénéficiaires

Le Samu Social de Paris a décidé d’ouvrir un nouveau centre d’hébergement au sein de l’hôpital Charles-Foix à Ivry-sur-Seine. Ce centre accueillera des personnes sans-abri issues des migrations (guerres, excisions, mariages forcés). Des lits seront également réservés à des personnes handicapées en situation d’exclusion. Le projet Babinski c'est : - Un hébergement digne (bâtiment entièrement rénové, aile Babinski de l’Hôpital Charles Foix) - Des soins (1 infirmière 24h/24, consultations médicales) - Des repas - Renouer le lien social avec de nombreuses activités (lecture, jardinage, art thérapie…) - Un accompagnement social (10 travailleurs sociaux sur site) et psychologique (1 psychologue) afin de préparer la sortie vers un hébergement / logement plus durable

La Fondation apporte son soutien à la rénovation du bâtiment qui servira de centre d’accueil au sein de l’hôpital Charles-Foix. Ce projet est complémentaire des actions déjà engagées avec le Samu Social, partenaire historique de la Fondation. Voir projets : Bus Espace Enfants Parents, et Un lieu d’hygiène et de soins dédié aux femmes sans abri.

Site web du partenaire

Tous nos projets