Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : AIDER ESSENTIELLEMENT DE JEUNES FILLES A S’INSERER PROFESSIONNELLEMENT APRES UN SERVICE CIVIL OU UN VOLONTARIAT
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : 2016-2019
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation

70lauréates sur trois ans

Le projet

La mission de l’Institut de l’Engagement est d’aider des jeunes de 16 à 29 ans à reprendre une formation, de trouver un emploi ou créer une entreprise après un service civil ou un volontariat. Depuis sa création en 2012, l’Institut pour l’Engagement a accompagné 2 710 lauréats, dont 72 % de filles. Le projet « Bourse de scolarité des filles » vise à allouer des bourses à de jeunes filles afin qu’elles puissent suivre sans obstacle financier les parcours et formations proposés par l’Institut de l’Engagement. Les bourses sont attribuées selon des critères sociaux spécifiques.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation finance les bourses de 600 lauréates sur une durée de trois ans.

Site web du partenaire

Tous nos projets