Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : DEVELOPPER UNE FILIERE FOOT POUR INSERER LES JEUNES DEFAVORISES DE LA REGION DE BRUXELLES
  • PAYS : Belgique (Europe)
  • DATE : depuis 2014
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par le sport

1 000enfants accompagnés par an

Le projet

En créant le BX Brussels, Vincent Kompany, capitaine des Diables Rouges (équipe nationale de Belgique) et de Manchester City a créé bien plus qu’un simple club de football. Au-delà du sport, l’objectif du club est en effet de développer une filière d’avenir pour des jeunes défavorisés vivant dans les 19 communes bruxelloises. Le club BXBrussels entend miser pleinement sur l’encadrement afin que les jeunes n’apprennent pas uniquement à jouer au foot, mais aussi à mieux s’insérer socialement.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation est partenaire depuis 2014. En septembre 2017, la Fondation ENGIE a soutenu une campagne sociale média pour soutenir l’action de BX Brussels. En 2016, elle a initié une journée de rencontre à Paris entre les jeunes footballeurs de BX Brussels et ceux de l’Académie Diomède.

Site web du partenaire

Tous nos projets