Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : EDUCATION PAR LE SPORT ET LE CIRQUE D’ENFANTS DEFAVORISES AUX PHILIPPINES
  • PAYS : Philippines (Asie)
  • DATE : 2018
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par le sport

110 jeunes filles victimes de violence

420 enfants bénéficiaires

Le Projet

Les activités sportives et de cirque sont la spécificité du programme développé par Caméléon pour aider les enfants et en particulier les jeunes filles, à se reconstruire aux Philippines. Les activités du programme contribuent à développer le bien-être physique, psychologique et social des bénéficiaires. Le sport a un impact sur la guérison et la santé psychologique et émotionnelle, il permet d'évacuer sainement le stress et l'agressivité, et peut aider à atténuer la dépression et l'anxiété. En plus de son programme local, l'association part à la rencontre des enfants défavorisés des communautés marginalisées en développant un cirque ambulant dit « Cirque Social », ces enfants auront ainsi accès aux entraînements de cirque et aux activités sportives proposées par l'association en 2019.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation s’est engagée à soutenir pendant deux ans ce projet qui touchera 110 jeunes filles survivantes de violences sexuelles, 310 enfants des villages avoisinants et plus de 500 jeunes bénéficiaires indirects.

Site web du partenaire

Tous nos projets