• OBJECTIF : INFORMER, SENSIBILISER ET MOBILISER LES JEUNES SUR LES GRANDS ENJEUX SOCIAUX ET ENVIRONNEMENTAUX
  • PAYS : France, International
  • DATE : depuis 2014
  • FOR PEOPLE : EDUCATION – ENVIRONNEMENT – SCIENCES

25 000 jeunes sensibilisés depuis 2014

145 pays touchés

Depuis sa création, l’UNESCO a pour objectif de soutenir l’accès mondial à l’éducation, afin de réaliser son mandat de construction de la paix par la coopération internationale dans les domaines de l’éducation, des sciences et de la culture.

L’UNESCO et la Fondation ENGIE ont lancé le programme Campus pour aider les jeunes à mieux comprendre les grandes questions contemporaines et leur rôle de jeunes citoyens.

Grâce aux connaissances de divers intervenants de l’UNESCO et de la société civile, experts dans leurs domaines (technologie, éducation, sciences, …), les Campus UNESCO veulent relever les défis actuels avec les élèves de collèges et lycées sous la forme d’une discussion horizontale et libre.

La Fondation ENGIE accompagne les Campus autour de la biodiversité et les océans, Accès aux sciences pour tous, thèmes pour les années 2023-2024.

IMPACT : Les CAMPUS UNESCO ont touché près de 25.000 jeunes depuis 2014, dont 5.500 jeunes ont participé aux Campus en ligne (pour un total de 145 pays touchés).