• OBJECTIF : PREVENIR LES MALADIES ET AMELIORER LA SANTE DES ENFANTS ET DE LEURS FAMILLES DANS LA REGION DE TRAIRI, CEARA, DANS LE NORDESTE
  • PAYS : Brésil (Amérique)
  • DATE : 2015-2016
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par la santé et l’éducation

4 460enfants et leur famille

32écoles

Des examens médicaux menés en 2015 sur 382 enfants de la région de Trairi ont montré que 50 % des enfants étaient anémiés, 19 % en surpoids et 21 % atteints d’infections. Afin de prévenir ces maux et d’améliorer la santé des enfants, Instituto Melhores Dias a lancé en 2016 un programme d’enseignement sur l’alimentation et l’hygiène. Ce programme a été réalisé dans 32 écoles de la région, auprès des enfants comme des parents. Des cures de compléments en fer ont également été prévues. Afin de valider l’efficience du programme, des contrôles médicaux comparatifs sont réalisés régulièrement. Instituto Melhores Dias intervient depuis 1993 auprès des communautés les plus pauvres du Brésil.

En 2015, la Fondation a accordé son soutien au projet pour une durée d'un an, le temps de la réalisation du projet. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une collaboration étroite avec Instituto Melhores Dias. Voir projets Happy Seeds et Clean Water-Healthy Children.