Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : STIMULER LE NIVEAU D’APPRENTISSAGE DES ENFANTS DEFAVORISES GRÂCE A LA DECOUVERTE DE L’ART
  • PAYS : Belgique (Europe)
  • DATE : depuis 2016
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par la culture

Le projet

Color’Ados est une AMO (aide en milieu ouvert) agréée et subventionnée par la Communauté française. Elle propose une aide et des activités gratuites aux familles et aux mineurs en difficulté issus des quartiers défavorisés sur les communes de Braine-l'Alleud et Waterloo (Belgique). Le projet Créa’Kids propose à un groupe d’enfants (6 à 12 ans) des activités artistiques un mercredi sur deux et durant toute l’année scolaire. Visites d’expositions, dessins, peintures, bricolage… : le but est de stimuler la créativité des enfants pour leur permettre de développer leur confiance en eux.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation a apporté son soutien au projet Crea’Kids sur l’année scolaire 2016-2017.

Site web du partenaire

Tous nos projets