• OBJECTIF : AIDER LES JEUNES DES QUARTIERS A S’INSERER GRACE AU TENNIS
  • FOR PEOPLE : EDUCATION – SPORT

13 000 jeunes par an

5 816 enfants bénéficiaires des Vacances Educ'Actives

Créée par Yannick Noah en 1996, l’association Fête le Mur permet aux enfants des cités de pratiquer le tennis, au cœur même de leur quartier, encadrés par des professionnels et des entraîneurs de tennis diplômés.

Aujourd’hui, Fête le Mur est présente dans 140 QPV dans l’hexagone et en outre-mer, l’association œuvre chaque année auprès de 13 000 jeunes encadrés par des équipes professionnelles et des entraîneurs de tennis diplômés. Chaque année, 700 jeunes intègrent un de ses programmes spécifiques d’éducation et d’insertion (Tous sur le court !, De l’Autre côté du Mur, Ecole d’Arbitrage et de ramasseurs, Jeu, Set et Job, de l’Autre côté du Mur,…).

240 encadrants sur le terrain dont 75% ont été formés par Fête le Mur

La Fondation ENGIE et Fête le Mur c’est un partenariat de 25 ans pour favoriser le sport pour tous au cœur des territoires, permettre aux enfants des Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville d’accéder à la pratique du tennis et de bénéficier de tout ce que ce sport peut leur apporter en terme de bien-être, d’épanouissement, d’ouverture au monde et de professionnalisation.

La Fondation ENGIE soutient en particulier deux programmes :

• La journée du P’tit Fêtelemurien : c’est une journée qui a pour vocation d’introduire auprès des enfants, nos différents programmes éducatifs, avec des activités ludiques : l’arbitrage, la compétition éducative et l’éducation alimentaire
  • Les Vacances Educ’Actives : stages mêlant accompagnement scolaire, pratique sportive et culture

IMPACT 2022-2023 :

• 77 sites, 137 quartiers