Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : AIDER LES ACTEURS DE L’ECONOMIE POSITIVE, DEVELOPPER L’AUTONOMIE ECONOMIQUE DES POPULATIONS LES PLUS FRAGILES
  • PAYS : 40 pays
  • DATE : depuis 2017
  • ENGAGEMENT : accès à l’énergie pour tous

Le projet

Présente dans 40 pays, l’ONG Positive Planet mise sur l’économie positive pour autonomiser les populations les plus fragiles, notamment dans les zones rurales les plus pauvres. Créée par Jacques Attali et reconnue d’utilité publique, elle se fixe pour mission la « mise en œuvre d’un monde meilleur pour les générations futures ». Elle travaille sur trois axes principaux :
  • collecte de fonds pour des programmes Positive Planet, comme Sun Chili ou Sun Sassandra ;
  • déploiement du concept d’économie positive au travers du forum Positive Planet ;
  • déploiement d’innovations sociales business au travers d’un incubateur.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation ENGIE est partenaire Premium de la Fondation Positive Planet. Elle apporte un soutien spécifique à deux projets : Sun Chili et Sun Sassandra.

Site web du partenaire

Tous nos projets