• OBJECTIF : OFFRIR UN PROGRAMME D’EDUCATION GLOBAL AUX JEUNES LES PLUS VULNERABLES DES FAVELAS
  • PAYS : Brésil (Amérique)
  • DATE : depuis 2013
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation, le sport et la culture

300places/an pour des jeunes de 7 à 17 ans

Gol de Letra a été lancé en 1998 par deux stars du football brésilien, Rai et Leonardo. Leur rêve tient en deux mots : offrir un avenir aux jeunes des favelas grâce à un programme d’éducation global mixant éducation, sport et culture. La participation des communautés et des familles contribue à la réussite de la Fondation, dont le travail est aujourd’hui reconnu par l’UNICEF. La Fondation est présente à São Paulo et Rio. Le projet « Jogo Aberto » (Jeu ouvert) est destiné à 300 enfants de Rio âgés de 7 à 17 ans. Ils suivent un cursus d’un an, mixant apprentissages sportif, scolaire et social. Les sports proposés varient selon les classes d’âge.

La Fondation ENGIE, partenaire depuis 2013, finance le projet d’insertion par le sport « Jogo Aberto » initié en 2016.