Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : FAVORISER L’INSERTION DES JEUNES DU DEPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : 2017-2020
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par la culture et l’éducation

100jeunes de 9 à 18 ans

Le projet

La Vraie Vie est un projet initié par l’École des Actes. Il vise à favoriser l’insertion des jeunes de Seine-Saint-Denis à travers un programme pédagogique innovant : permettre à des jeunes de se confronter à de grands metteurs en scène en travaillant avec eux pour réaliser des spectacles, films ou Web-séries. Ces pièces sont ensuite jouées devant le grand public lors de festivals nationaux. École des Actes est une association basée à Aubervilliers qui propose un parcours de réinsertion d’un genre nouveau, basé sur un modèle pédagogique mêlant art théâtral, sciences humaines et expériences professionnelles.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation a apporté son soutien au projet en 2017.

Site web du partenaire

Tous nos projets