Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : SOUTENIR UN LABORATOIRE DE RECHERCHE DEDIE AUX RELATIONS ENTRE L’HOMME ET LA NATURE
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : 2015-2018
  • ENGAGEMENT : biodiversité

Le projet

Au sein du Musée de l’Homme, le Balcon des sciences est un espace dédié à la recherche autour des relations Homme-Nature et de la biodiversité. Rencontre-débat, outils pédagogiques… : c’est aussi un lieu de médiation ouvert au public. Dans le cadre de ce programme, la Fondation ENGIE accompagne également tous les ans un appel à projets « Talents de la recherche » : en 2018 le thème est « La résilience de nos sociétés face au changement climatique ». Le Musée de l’Homme est un « musée-laboratoire » unique en Europe, dédié à la réflexion sur le passé et l’avenir de l’Homme. Avec trois questions clés au cœur de la démarche : Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ?

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation ENGIE est mécène bâtisseur exclusif du Balcon des sciences, dont elle a initié la réalisation pour la réouverture du musée en 2015.

Site web du partenaire

Tous nos projets