Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : REINSERER ET PROTEGER LES JEUNES VENANT DES RUES A SAINT-LOUIS
  • PAYS : Sénégal (Afrique)
  • DATE : 2016-2017
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par la santé et l’éducation

80jeunes accueillis dans le centre

100jeunes suivis à l’extérieur du centre

Le projet

La Liane est une association française dont la vocation est de s’occuper des enfants des rues et des femmes en détresse à Saint-Louis au Sénégal. En 2006, elle a ouvert un centre d’accueil pour réinsérer les jeunes des rues en leur offrant un accompagnement et une assistance de long terme. Suivi santé (incluant les soins optiques et dentaires), suivi psychologique, aide à la réinsertion scolaire et professionnelle : le centre offre un accompagnement complet pour aider les jeunes à reprendre confiance en eux et en l’avenir.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La fondation a accordé son soutien en 2016 à l’association pour aider au financement du centre.

Site web du partenaire

Tous nos projets