Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : APPORTER UNE AIDE CONCRETE ET COMPLTE AUX FEMMES EN DIFFICULTES EN SEINE-SAINT-DENIS, DANS LE VAL D’OISE, LES HAUTS-DE-SEINE ET A PARIS
  • PAYS : France
  • DATE : 2023 – 2025
  • FOR PEOPLE : lutte contre la précarité et accompagnement des femmes victimes de violences

52 femmes accueillies au sein de l’unité CORALIS

Le projet

La Maison des femmes de Saint-Denis est un lieu de prise en charge unique des femmes en difficulté ou victimes de violences.

Rattachée à l’hôpital Delafontaine, la Maison des Femmes propose une prise en charge pluridisciplinaire de proximité, avec un guichet unique. Elle a été créée en juillet 2016 par la Dr Ghada Hatem.

La Maison des femmes intervient aussi dans les domaines de la prévention, de l’éducation et de la santé publique. Un centre d’aide et d’accompagnement pour les femmes victimes de violences, un lieu de prise en charge unique et innovant.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation ENGIE soutient le projet Cor.Al.I.S (Centre d’Accueil pour Infractions Sexuelles).

La Maison des femmes propose un projet innovant, sur le modèle des centres expérimentés en Belgique en 2017 et généralisés depuis, afin d’accueillir les victimes d’infractions sexuelles 24h/24 dans les meilleures conditions possibles.

IMPACT : 52 femmes accueillies au sein de l’unité CORALIS (18 avec réquisition et 34 sans réquisition)

Site web du partenaire

Tous nos projets