Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : FAIRE DECOUVRIR LA MUSIQUE AUX ENFANTS MALADES EN HÔPITAL
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : 2016-2019
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par la santé

80enfants

Le projet

L’Orchestre de Paris (résidant à la Philharmonie de Paris) mène depuis cinq ans un programme à destination des enfants malades des hôpitaux Robert-Debré et Trousseau. Les musiciens de l’orchestre présentent leurs instruments et jouent en duo pour les enfants malades. L’enjeu : soulager l’enfant de sa douleur et de sa solitude, lui offrir un instant de légèreté dans un quotidien souvent rude. Chaque intervention est préparée par un professionnel de l’association Musique & Santé. Cette association, très à la pointe sur le thème de la musique à l’hôpital, a été missionné par le ministère de la Culture pour développer un pôle européen interdisciplinaire sur le sujet.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation a apporté son soutien depuis 2016 à l’Orchestre de Paris afin d’apporter aux enfants malades des hôpitaux le partage et la joie de la musique.

Site web du partenaire

Tous nos projets