• OBJECTIF : APPRENTISSAGE DE LA CITOYENNETE ET DU VIVRE-ENSEMBLE AUPRES DES ENFANTS DE SEINE-SAINT-DENIS
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : depuis 2017
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par la culture

12classes bénéficiaires

2 039bénéficiaires indirects

La Fondation Royaumont a été créée en 1964 par les propriétaires de l’abbaye cistercienne éponyme. Sa vocation est de conserver le patrimoine exceptionnel de l’abbaye en faisant du bâtiment un lieu culturel vivant et ancré dans le monde d’aujourd’hui. La Fondation Royaumont a mis en place un ambitieux programme d’accès à la culture pour tous. Le projet d’éveil à la musique « Berlioz à l’école » est l’un des volets de ce programme. Il est mené avec 18 classes primaires de Seine-Saint-Denis.

La Fondation ENGIE est le mécène principal de l’ensemble des actions dédiées au jeune public sur le site de l’abbaye de Royaumont, dont le projet « Berlioz à l’école ». Elle souhaite s’engager de manière pérenne avec la Fondation Royaumont (partenariat sur trois ans), en vue notamment d’élargir le rayonnement de la Fondation auprès des jeunes publics défavorisés de la nouvelle communauté de communes de Carnelle Pays-de-France (31 500 habitants-19 communes).