Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : LUTTER CONTRE LE DECROCHAGE SCOLAIRE
  • PAYS : Belgique (Europe)
  • DATE : depuis 2017
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation

Le projet

Le Service d’Accrochage Scolaire de Mons (ou SAS de Mons) offre une aide sociale, éducative et pédagogique aux élèves mineurs de 12 à 18 ans de l’arrondissement judiciaire de Mons (Belgique). Le but : les réconcilier avec l’école et lutter contre le décrochage scolaire. Les jeunes proviennent principalement de familles précarisées à très précarisées (financièrement, socialement et culturellement) et ont tous un parcours de vie chaotique (victimes de harcèlement ou atteints de phobie scolaire). Le SAS leur propose un programme d’accompagnement personnalisé et des ateliers scolaires adaptés. Des activités en pleine nature sont également proposées.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation a décidé d’apporter son soutien au SAS en 2017, pour une durée initiale d'un an.

Site web du partenaire

Tous nos projets