Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : FAIRE DECOUVRIR LES METIERS AUX JEUNES DES QUARTIERS DEFAVORISES DE BRUXELLES
  • PAYS : Belgique (Europe)
  • DATE : 2017-2020
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation

150enfants accompagnés par an

3centres à Bruxelles

Le projet

Chaque samedi, dans les trois centres de l’association ToekomstATELIERdelAvenir (TADA) à Bruxelles (Belgique), des jeunes issus des quartiers défavorisés de la ville rencontrent des professionnels qui partagent avec eux la passion de leur métier. Les jeunes viennent de Molenbeek, Cureghem et Saint-Josse et découvrent, via des ateliers pratiques, les métiers d’ingénieurs, de journalistes, d’entrepreneurs ou de cuisiniers. Le cursus dure trois ans et permet aux jeunes de trouver leur voie professionnelle en découvrant les différents secteurs du marché de l’emploi.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation accorde son soutien au projet depuis 2013. Au-delà du soutien financier, ENGIE a initié 4 ateliers pratiques « Énergie », animés par des bénévoles de l’entreprise.

Site web du partenaire

Tous nos projets