• OBJECTIF : RENDRE L’HISTOIRE DE PARIS ACCESSIBLE AUX ENFANTS
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : 2017-2020
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par la culture

400œuvres dans le « parcours à hauteur d’enfant »

Le musée Carnavalet (musée historique de la ville de Paris et qui dispose de plus d’œuvres que le Louvre) est depuis longtemps engagé dans une démarche de médiation culturelle ambitieuse : apprentissage du français au travers des œuvres du musée, programmation spécifique pour les enfants… Une vaste opération de rénovation est en cours (le musée est fermé pour trois ans depuis 2016). L’un des objectifs de cette rénovation est de créer un parcours de visite « à hauteur d’enfant ». Ce projet, soutenu par la Fondation ENGIE, concerne 400 œuvres. Deux tranches d’âge sont visées en priorité : les 3-7 ans et les 7-13 ans.

ENGIE, mécène du musée Carnavalet, soutient la rénovation en cours. La Fondation est associée au projet, via son soutien au projet « Parcours à hauteur d’enfant ».