Kréativa

Kréativa background

• OBJECTIF : EDUQUER LES PUBLICS DEFAVORISES AUX ENJEUX DE LA CITOYENNETE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE
  • PAYS : Belgique (Europe)
  • DATE : depuis 2016
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation
5 000 élèves des écoles primaires de Wallonie/Bruxelles

Kréativa est une association d’éducation permanente et un centre de recherche pédagogique sur les sujets liés au développement durable et à la citoyenneté.
Les formateurs de Kréativa animent des groupes de jeunes, de la maternelle à l’enseignement supérieur, pour les sensibiliser aux enjeux du développement durable, d’égalité des chances et de participation citoyenne. Ils les incitent à s’interroger, découvrir, comprendre, pour les amener à s’investir dans leur quotidien en devenant « Ambassadeurs » du développement auprès de leurs parents et du quartier.

En juin 2017, Kréativa a reçu l’International Polar Foundation Award au Prix belge de l’énergie et de l’environnement, pour son programme d’éducation sur le développement durable dans les écoles primaires de Wallonie/Bruxelles (Belgique). Le prix a été remis par l’explorateur polaire Alain Hubert.

La Fondation est partenaire depuis 2017.