La Fête des plantes est de retour au Mucem ce week-end (28 et 29 avril) et explore, pour cette 3e édition, la thématique de l’Amour. Visites, animations, stands de professionnels, une véritable effervescence végétale s’installe à Marseille !
Un week-end dédié à la nature
C’est au coeur du Fort Saint Jean que se déroulera pour ce dernier week-end d’avril, la Fête des plantes du Mucem. Au programme, un étonnant marché aux plantes mais aussi de bons conseils de pépiniéristes spécialistes du jardin méditerranéen et défenseurs de l’agro-écologie. Participer à un atelier de vannerie, écouter le chant d’insectes, déguster des tisanes bios, parcourir une sélection d’ouvrages sur le thème des plantes et de l’amour, comprendre le fonctionnement d’une ruche et goûter à son nectar ou encore créer un philtre d’amour, autant d’activités qui sauront sensibiliser petits et grands à la nature et sa préservation.
On en profite également pour (re)découvrir les secrets du Jardin des Migrations. Un jardin méditerranéen sec et écoresponsable de 1 500 m² créé et entretenu par Mouvements et paysages avec le soutien de la Fondation ENGIE. Cette visite offre l’occasion de découvrir de nombreuses espèces végétales venues des différentes rives de la Méditerranée, mais aussi de découvrir les mécanismes de la nature : pollinisation, croisement et reproduction des plantes et bien d’autres !
Le programme complet et modalités de l’événement ici.