Depuis quelques mois maintenant, nos héros invisibles font tout ce qu’ils peuvent, pour lutter contre le coronavirus. La Fondation ENGIE souhaite rendre un hommage au personnel soignant pour sa persévérance et son dévouement envers les patients du Covid-19. C’est pourquoi, en collaboration avec le Palais de Beaux Arts de Bruxelles – BOZAR, la Fondation ENGIE offre au personnel des hôpitaux CHU Saint-Pierre et Erasme des entrées gratuites pour l’exposition Keith Haring.

C’est donc cette semaine et la semaine prochaine (du 14 au 21 juillet) que les aides-soignants de ces deux hôpitaux seront invités par la Fondation ENGIE à découvrir l’exposition. A cette occasion, 1100 tickets seront réservés pour eux pendant ces 8 derniers jours de l’exposition.

Le 21 Juillet, la Fondation sera également partenaire du projet Art reconnects Belgium à BOZAR organisée lors de la Fête Nationale de Belgique.

Convaincus que l’art possède des vertus thérapeutiques et apaisantes, le 21 juillet sera présenté le projet  Art reconnects Belgium, un projet artistique déployé sur quatre sites belges. Plusieurs artistes ont ainsi été invités à réaliser une grande fresque murale en différents lieux emblématiques : Matthias Schoenaerts alias Zenith s’attellera à la tâche à Anvers. On retrouvera ELNINO76 à Charleroi, tandis que Rinus Van de Velde installera une œuvre permanente à l’aéroport de Bruxelles. À Bruxelles, l’artiste Dema One revisitera la façade est du Palais des Beaux-Arts, le long de la rue Royale.

Le graffeur belge Dema One a déjà réalisé des projets célèbres dans le monde entier. Désormais de retour à Bruxelles, il s’apprête à donner vie à Diversity is the Power sur nos murs, avec dix jeunes apprentis de son atelier de Molenbeek. Leur message est on ne peut plus clair : « Est Unitatis fortitudinem » – l’union fait la force. Vous pourrez suivre l’avancée de leur travail à partir du 14 juillet. L’inauguration est prévue le 21 juillet.

Pour en savoir plus > https://www.bozar.be/fr/activities/168782-art-reconnects-belgium

La Fondation ENGIE accompagne ces deux projets dans le cadre de son programme d’été solidaire.