« Origami for life » avec la Fondation ENGIE pour une unité médicale COVID-19 au sein de l’Hôpital de Bruxelles

La Fondation ENGIE se mobilise avec l’action « Origami For Life » du designer bruxellois Charles Kaisin. Cette action de solidarité – au profit de la Fondation Erasme – permettra le financement d’une nouvelle unité médicale COVID-19 au sein de l’Hôpital Erasme de Bruxelles.

Avec son action « Origami for Life », Charles Kaisin propose à tout citoyen ayant envie d’apporter son soutien en réalisant un origami et ensuite de le déposer dans un des lieux prédéfinis. Pour chaque origami créé, 5€ seront reversés au profit de la lutte contre le Coronavirus par les partenaires de l’action comme la Fondation ENGIE.

De plus, avec tous les origamis récoltés, l’artiste réalise une œuvre d’art en forme de maison #StayHome.

Merci à tous les participants de l’action « Origami For Life » pour le financement d’une nouvelle unité médicale COVID-19 au sein de l’Hôpital Erasme de Bruxelles

– 10 000 origamis ont été réalisés

– Plus de 61.625€ de dons ont été récoltés

Les dons de l’action Origami for Life ainsi que les dons en direct au Fonds Erasme ont permis l’ouverture de 5 unités Covid-19 et de 2 unités supplémentaires de soins intensifs Covid-19.