Lancé en 2016 par le frac île-de-France, l’exposition itinérante Flash Collection propose aux lycéens de découvrir des œuvres contemporaines de manière ludique, à partir d’un module itinérant réalisé par l’artiste Olivier Vadrot. Après le succès de la dernière saison, le frac a décidé de renouveler son opération pour l’année scolaire 2018-2019, focus !
De l’art contemporain dans les lycées
Avec ce projet, le frac et le Conseil Régional IDF investissent les différents espaces du territoire francilien afin d’aller à la rencontre de tous les publics et notamment les plus éloignés, géographiquement et socialement, des propositions culturelles, ce qui constitue le cœur de sa mission de diffusion. En plus des peintures, dessins, photographies ou encore sculptures, un mini-vidéoprojecteur permet également de présenter une sélection d’oeuvres vidéo issues de la collection du frac île-de-france. Le programme de visites et d’interventions d’artistes qui accompagne le projet vient prolonger et approfondir ce temps de découverte de l’art contemporain.
Durant la dernière année scolaire, ce sont plus de 42 000 lycéens qui ont été touchés par le projet dans 50 lycées en île de France.
En savoir plus
• Le projet Flash Collection