• OBJECTIF : DONNER ACCES A LA CULTURE, A L’EDUCATION ET AU SPORT AUX JEUNES QUI N’Y ONT PAS ACCES
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : 2018
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par le sport

350 jeunes bénéficiaires

Le Projet

Le projet socio-éducatif de l’AFP18 se décline en 2 programmes clés : • Le programme d'accompagnement scolaire, en collaboration avec le centre social la Maison Bleue, les mardis et jeudis de 16h30 a 19h30, les jeunes de l’AFP18 et du quartier peuvent se rendre dans des locaux de la Maison Bleue et être aidés par des bénévoles pour travailler les matières dans lesquelles ils rencontrent le plus de difficultés. • Le programme ACCC consiste en l’organisation d'activités culturelles, créatives et citoyennes (ACCC) les mercredis et samedis, avec des sorties telles que le Musée du Quai Branly qui revient à chaque vacances lors d'ateliers-visites, la création de mini pièces de théâtre, l’édition de vidéos (avec Sirius Production) ou encore une introduction à la danse en milieu aquatique (avec la chorégraphe Kitsou-Dubois).

La Fondation s’est engagée sur 3 ans auprès de 350 filles et garçons âgés de 6 à 17 ans et habitant le quartier.

Site web du partenaire

Tous nos projets