Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : ASSURER LES SOINS MEDICO-SOCIAUX D’ENFANTS INDIGENTS OPERES DU CŒUR
  • PAYS : Sénégal (Afrique)
  • DATE : 2018-2020
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par la santé

10enfants par an

Le projet

Le Pavillon des Enfants de Dakar, construit grâce au soutien de la Fondation ENGIE (voir projet Pavillon des Enfants de Dakar) ouvre ses portes en 2018. Il s’agit de l’unique structure d’accueil dédiée à la cardiologie pédiatrique dans l’Ouest africain. La Fondation a décidé de prolonger son aide, au-delà de la construction du bâtiment. Elle va ainsi financer 100 % de la prise en charge médico-sociale de dix enfants accueillis au sein de la structure. Les enfants bénéficiaires viendront notamment des provinces les plus éloignées de la région.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation a décidé d’apporter son soutien pour une durée minimale de trois ans – au total, 30 enfants bénéficieront de l’aide de la Fondation.

Site web du partenaire

Tous nos projets