Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : FORMER DES FEMMES ILLETTREES AFIN QU’ELLES EQUIPENT LEUR VILLAGE EN ENERGIE SOLAIRE
  • PAYS : Philippines (Asie)
  • DATE : 2016-2017
  • ENGAGEMENT : accès à l’énergie pour tous, insertion des femmes

Le projet

Transformer des femmes illettrées en « mamas solaires » qui apportent l’électricité dans leurs villages, c’est l’ambition du projet « Barefoot Women Solar Engineers ». Chaque année, des centaines de femmes, venant de villages pauvres partout dans le monde, sont formées en Inde pendant six mois au Barefoot Collège (Rajasthan). Une fois formées, les femmes équipent leurs communautés en énergie solaire (panneaux photovoltaïques, kits solaires, lampadaires solaires…). Des Rural Electronic Workshops sont mis en place pour assurer l’entretien des équipements. Enfin, les habitants sont sensibilisés et responsabilisés à l’utilisation de l’énergie.

Le rôle de la Fondation ENGIE

En 2016, la Fondation ENGIE a décidé d’apporter son soutien au programme destiné aux femmes philippines.

Site web du partenaire

Tous nos projets